fbpx
Visitez le centre d'aide
Besoin d'aide ?

+ 1 888 823 7827

Lun - Jeu 8 h - 20 h HNE

Ven 8 h - 17 h HNE

Sam - Dim 9 h 30 - 17 h HNE

Le centre d'appels est fermé les 24 et 25 déc et le 1er jan
Suivez-nous
Accueil Blogue Travail de bureau à domicile : comment augmenter sa productivité?

Travail de bureau à domicile : comment augmenter sa productivité?

Une façon d’augmenter sa productivité est d’aménager son bureau pour en éliminer le désordre. Que ce soit David Allen, l’auteur de S’organiser pour réussir, ou d’autres, plusieurs s’entendent pour dire que le désordre encombre autant l’esprit que les lieux, et freine la productivité. Au fond, qui n’a pas rêvé d’un bureau de travail clair et bien rangé où rien ne s’interpose entre soi et ses idées?

Le classeur, la clé du succès

Pour certains, le bureau sans papier est une réalité ; cependant, pour la majorité, le papier demeure bien présent, un peu trop même. Dans certains cas, les piles de papiers envahissent la surface de travail et se répandent même ailleurs.
Si c’est votre cas, commencez par reconquérir votre espace en dégageant le dessus de votre bureau de travail. Il ne doit rester que quelques objets que vous utilisez tous les jours :

  • Votre clavier;
  • Votre écran;
  • Un cahier pour griffonner ou prendre des notes…

Que faire avec vos précieux dossiers? Rangez-les soigneusement dans un classeur ou, selon le cas, expédiez-les sans autre forme de procès au recyclage.
Procurez-vous un classeur si vous n’en avez pas, car c’est une des clés du succès. En effet, comment ranger ses papiers quand on n’a pas de place où les mettre?

Le classeur peut être autonome ou encore, comme c’est le cas ici, intégré au retour d’un bureau en L.
La taille du classeur dépendra de l’espace disponible ainsi que de la quantité de documents à y entreposer. Sachez cependant que même dans les petits bureaux, il est possible d’utiliser un caisson mobile.

Les meubles de rangement pour garder ses outils de travail à portée de la main

Un bureau dégagé n’est pas synonyme de dépouillement pour autant. Il existe plusieurs meubles design dans lesquels vous pouvez ranger le matériel dont vous avez besoin pour travailler tout en le gardant à portée de la main.
Les huches de bureau, par exemple, vous permettent de garder fournitures, dossiers et autres éléments dans un rayon correspondant à la longueur de vos bras.

Les crédences ou bahuts sont une autre option de rangement intéressante. Outre le fait qu’elles fournissent une surface de travail supplémentaire, vous pouvez y installer une imprimante ou ranger divers articles à l’intérieur.

Armoires et bibliothèques à la rescousse

À l’inverse de votre matériel usuel de travail que vous garderez près de vous, éloignez de votre bureau de travail les objets que vous utilisez rarement – ou pas du tout – dans le cadre de vos activités.
Dans certains cas, il faudra évacuer le superflu dans une autre pièce, voire le donner ou le recycler. Pour les objets à entreposer dans votre bureau, offrez-leur une retraite confortable dans une bibliothèque ou, pour les objets visuellement peu attirants, dans une unité de rangement partiellement fermée ou dans une armoire, selon le cas.

Si vous avez un penchant naturel vers le désordre, les armoires de rangement constituent un bon choix, car elles sont fermées par des battants; vous pouvez donc cacher votre bric-à-brac.

Entretenir l’ordre au jour le jour

Une fois votre bureau mis à votre main, il ne vous reste qu’à vous discipliner pour le ranger à intervalles réguliers, idéalement chaque jour. Pour certains, c’est la partie la plus difficile du processus. Si c’est votre cas, sachez qu’en faisant du rangement une habitude, cela devient plus facile à la longue.
Augmenter sa productivité n’est pas toujours facile. Cependant, en mâtant le désordre grâce à du mobilier de bureau bien choisi — classeur, étagères ou huche de bureau, crédence ou armoire — vous pouvez vous diriger dans la bonne direction.
Pour connaître d’autres façons de réinventer votre décoration intérieure, visitez : Osez les contrastes de couleurs dans votre bureau

Catégories
Bureau à la maison Entreprise

Question or Comments

Nous serions ravis de connaître votre avis sur cet article de blogue! Pour toute question concernant les commandes, les produits ou l’assemblage, nous vous invitons à contacter notre service client.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles les plus récents

Quelle est la probabilité que vous recommandiez Bestar à un(e) ami(e) ou un(e) collègue ?

Très improbable
Très probable
Confirmer
Merci pour votre avis

Promo du jour

Ce mois-ci est rempli de rabais imbattables chez Bestar ! Inscrivez-vous à cette infolettre exclusive pour découvrir chaque offre du jour proposée !

Abonnez-vous pour des offres exclusives !

Abonnez-vous à notre infolettre pour être au courant de nos meilleures offres.

Les nouveaux abonnés obtiennent 100 $ de rabais sur leur première commande de 1000 $ ou plus* !

Quels produits vous intéressent ?

Panier

Votre panier est vide
Veuillez accepter le contrat de vente