Lac-Mégantic, 18 mai 2020 – L’équipe de Bestar est heureuse d’annoncer la reprise graduelle des activités de son usine de Lac-Mégantic, et ce, conformément aux procédures et règles émises par le gouvernement du Québec. L’augmentation progressive de la production permettra notamment de répondre à la hausse des ventes en ligne pour le mobilier de télétravail.
Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité des travailleurs. Le télétravail est notamment obligatoire pour les employés de bureau et l’horaire a été revu afin d’éviter les croisements entre les quarts de travail. Par ailleurs, des masques et visières ont été fournis aux employés et une procédure advenant la détection de cas potentiels de coronavirus a été mise en place. Bestar a également consulté les autorités provinciales et municipales pour obtenir leur aval avant de confirmer sa réouverture progressive.
Retour des employés
Les 55 employés mis à pied temporairement ont été rappelés ou le seront dans les prochaines semaines. « Nos employés se sont montrés favorables à la réouverture; ils nous soutiennent dans la reprise et leur engagement est remarquable », indique Martin Tardif, vice-président, développement des affaires et produits chez Bestar. « Notre priorité absolue demeure et demeurera la santé et la sécurité des travailleurs et de leur famille. »
Pour soutenir ses employés dans cette période difficile tout en participant activement à la reprise de l’économie locale, la direction de Bestar a distribué un montant global de 50 000 $, réparti entre tous ses employés, au cours des dernières semaines, sous forme de certificats cadeaux utilisables dans les établissements commerciaux de la Région de Mégantic. Bestar souhaite par ce geste démontrer sa reconnaissance envers la communauté de la région de Mégantic et inciter d’autres entreprises à participer à ce mouvement de soutien à l’achat local.
Un montant de 2 500 $ sera également remis à Moisson Estrie et Moisson Québec afin d’aider les plus démunis qui font appel aux banques alimentaires.
« Nous sommes convaincus que, tous ensemble, nous sortirons plus fort de cette situation sans précédent », conclut M. Tardif.
À propos de Bestar
Fondée en 1948, l’entreprise dont l’usine et le siège social sont établis à Lac-Mégantic depuis 1969, se spécialise dans la fabrication de meuble de bureau. Bestar a acquis en 2020 Bush Industries, afin d’accélérer sa forte croissance dans le créneau des meubles vendus en ligne et expédiés directement au consommateur.
Pour plus d’informations :
Mathilde St-Vincent, CASACOM
[email protected]
514-242-6852
Question or Comments