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Comment établir un budget pour l’achat de nouveau mobilier de bureau

Grand bureau moderne avec nouveau mobilier de bureau

Avec un peu de planification, comme en comparant les produits et les prix, l’achat de nouveau mobilier de bureau n’a pas besoin de représenter un défi. Vous n’avez pas à choisir entre un prix abordable et la qualité pour trouver du nouveau mobilier de bureau parfait pour votre milieu de travail et vos intérêts.

L’aménagement de bureau contemporain a évolué grandement au cours des dernières décennies. Avec l’arrivée de la technologie et les études sur l’ergonomie au bureau, les entreprises ont adopté les éléments modernes afin de maximiser le style et l’espace de leur bureau ainsi que la productivité de leurs employés. Par conséquent, le bureau moderne favorise un environnement de travail plus informel et plus collaboratif où les espaces collectifs prévalent sur les espaces de travail isolés.

L’un des moyens les plus simples et efficaces pour les entreprises de moderniser et de transformer leur bureau est de choisir du nouveau mobilier de bureau de qualité. Quelque chose d’aussi simple qu’une nouvelle chaise de bureau peut avoir une grande influence sur le style de votre bureau et, surtout, sur le confort de vos employés.

Quel montant devriez-vous allouer à l’achat de nouveau mobilier de bureau ?

Personnes planifiant un budget

Le coût d’un nouveau mobilier de bureau dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, de quelle grandeur est votre bureau ? Combien d’employés accueillerez-vous ? Quel type et quel style de nouveau mobilier de bureau voulez-vous ?

En plus du montant dont vous disposez pour remeubler votre bureau, tenez compte des besoins de votre entreprise. Combien de temps pensez-vous rester dans vos locaux ? De quelle ampleur sont vos plans — combien de meubles voulez-vous acheter ? Et combien de temps espérez-vous que votre nouveau mobilier de bureau dure ?

Combien coûte l’ameublement d’un bureau ? Selon l’entrepreneur Ryan Lackey, fondateur de HavenCo, qui a beaucoup d’expérience dans la création de grandes entreprises, les entreprises devraient allouer environ 1 500 $ (référence en anglais) par employé à l’ameublement. N’oubliez pas de tirer profit des rabais de volume.

Pour une référence rapide qui vous aidera à planifier votre budget pour votre nouveau mobilier de bureau, consultez ce tableau pratique (référence en anglais). Pour vous aider davantage, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre comme prix pour votre nouveau mobilier de bureau :

Choisissez le bon bureau pour répondre à vos besoins

Bureau en U de Bestar

Le bureau est l’un des meubles de bureau les plus importants, il est à la base même de votre ameublement professionnel. De la plus grande entreprise à la plus petite entreprise en démarrage, les bureaux font partie intégrante d’une journée de travail. Les bureaux sont l’endroit où vous, vos collègues et vos employés passez très probablement la majorité de votre temps.

Un bureau idéal devrait disposer d’une vaste surface de travail pouvant accueillir l’essentiel : un ordinateur, un ordinateur portable, un clavier et une imprimante, entre autres. Le bon bureau devrait être pratique et vous offrir suffisamment d’espace de rangement.

Il existe de nombreuses options de bureaux dans une variété de styles différents — des bureaux assis-debout, des bureaux de direction, des bureaux en L et des bureaux en U. Peu importe le style ou la fonctionnalité que vous préférez, vous pouvez trouver des bureaux à des prix compétitifs pour votre entreprise.

Vous pouvez vous attendre à un prix qui varie entre 2 000 $ et plus de 10 000 $ pour un bureau de direction, selon les matériaux et les fonctionnalités. Un bureau assis-debout de qualité permet à vos employés de briser leur routine en passant de la position assise à la position debout et vous pouvez en trouver à partir de 700 $.

Des postes de travail gain de place

Postes de travail avec des employés

Les postes de travail ont beaucoup changé depuis la moitié du 20e siècle quand ils étaient populaires pour les « centraux de sténographie », ou les équipes de secrétaires qui s’occupaient d’aller chercher le café comme de rédiger les notes de service.

Aujourd’hui, ce meuble de bureau classique et incontournable offre aux membres de votre personnel l’intimité dont ils ont besoin — un espace de travail à personnaliser selon leurs goûts et pour leur confort. Les postes de travail favorisent aussi la collaboration et, que votre entreprise soit petite ou grande, ils sont économiques et sont un moyen intéressant de transformer votre espace de travail.

Bien que leur concept et leurs fonctions demeurent similaires, les postes de travail vous offrent des options de configurations, de styles, de couleurs et de tailles presque infinies. N’oubliez pas de tenir compte des besoins de votre personnel ainsi que des exigences et des restrictions que vous impose votre espace.

Combien le poste de travail parfait pour votre entreprise pourrait-il vous coûter ? Les postes de travail haut de gamme, qui comprennent de nombreuses fonctions et de nombreux éléments de design, peuvent coûter jusqu’à 20 000 $ par section. Vous pouvez trouver plusieurs postes de travail qui sont plus économiques tout en étant élégants et hautement fonctionnels entre 750 $ et 5 000 $ par unité.

Cherchez-vous un espace de travail ouvert ?

Espace de travail ouvert avec une grande table

Vos espaces de travail peuvent être organisés autrement qu’avec des postes de travail. Un espace de travail ouvert, un vaste bureau qui favorise la communication ouverte et la collaboration productive entre collègues, permet aux membres de votre personnel de travailler ensemble, côte à côte. C’est une nouvelle façon moderne et agréable d’aménager l’espace de travail. 

Les espaces de travail ouverts sont polyvalents et contribuent à créer une atmosphère claire aérée et souple où les gens peuvent se déplacer pour travailler seuls ou en groupes. Ce type d’aménagement de bureau est économique puisqu’il réunit le personnel et qu’il vous permet d’intégrer facilement les nouveaux membres de votre personnel sans devoir ajouter trop de nouveau mobilier de bureau.

Ces concepts à aire ouverte — de longues tables accompagnées de bancs ou des postes de travail collaboratifs — varient entre 500 $ et 2 000 $ selon le style et les matériaux que vous choisissez.

La transformation commence avec une excellente chaise de bureau

Des collègues assises sur des chaises de bureau

Une véritable transformation est possible lorsque les employés sont confortables à leur bureau, et dans leur chaise. Le confort est synonyme de productivité au bureau !

Si les membres de votre personnel travaillent sur des chaises qui ne leur offrent pas un soutien adéquat ou suffisamment d’options pour répondre à leurs besoins en matière d’ergonomie, cela aura des conséquences sur leur expérience au travail, ainsi que sur leur productivité.

Avant de vous lancer dans l’achat de nouvelles chaises, voici quelques indices pour déterminer s’il est temps de remplacer vos chaises :

  • Inconfort de l’utilisateur
  • Pièces brisées ou desserrées qui ne sont pas pratiques ou qui sont trop chères à réparer
  • Signes d’usure — matériel usé ou fissuré, par exemple
  • Siège dur, mousse déformée ou usée

Investir dans des chaises de qualité supérieure est essentiel et devrait être une priorité pour vous assurer que ceux qui les utilisent peuvent bien travailler. Heureusement, il existe une variété de chaises ergonomiques qui sont à la fois confortables et économiques.

Le prix des chaises de direction varie entre 400 $ et 2 000 $ selon les matériaux dont elles sont faites et les caractéristiques ergonomiques qu’elles possèdent.

Les Canadiens dépensent environ 20 % de leur revenu net pour l’achat d’un véhicule alors que le trajet domicile-travail moyen n’est que de 26 minutes. Vous utilisez votre chaise de bureau environ huit heures par jour, cinq jours par semaine, 48 semaines par année. Ce qui fait 1920 heures par année à votre bureau — minimum !

En faisant les bons choix, l’investissement que vous faites dans votre nouveau mobilier de bureau vous apportera certainement des avantages considérables — confort, moral et productivité des employés.

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